Se lancer dans le trading social avec Etoro ?

Le trading social connaît une popularité croissante chez les traders particuliers ces dernières années. Il facilite en effet l’accès aux marchés financiers. Il est nécessaire de s’inscrire sur une plateforme spécialisée pour en faire. Etoro est le leader mondial en la matière. Découvrez les avantages de vous lancer dans le trading social avec ce courtier en ligne. 

Qu’est-ce que le trading social ?

Le trading social est une technique de trading qui permet de fonder ses décisions d’investissement sur les stratégies d’autres investisseurs. Concrètement, il s’agit de copier des traders aguerris. C’est la raison pour laquelle le trading social est aussi parfois appelé trading miroir ou encore copy trading. Dans tous les cas, il permet aux débutants de se lancer dans le trading en s’appuyant sur l’expérience d’investisseurs chevronnés. Ces derniers reçoivent une rémunération, généralement sous forme de pourcentage du total des sommes investies par leurs suiveurs.

Il faut noter que le trading social permet d’investir dans toutes sortes d’actifs, pour ne citer que :

  • Les devises Forex. Il s’agit des actifs les plus prisés en trading social ;
  • Les ETF (Exchange Traded Funds) ou fonds négociés en Bourse. Ciblant un secteur spécifique, ils sont particulièrement populaires auprès des investisseurs en quête de diversification ;
  • Les indices boursiers. Le CAC 40, le DAX, le Dow Jones ou encore le FTSE sont quelques exemples d’actifs suscitant un réel engouement chez les traders ;
  • Les actions. Les investisseurs plébiscitent les actions de grandes entreprises comme Apple, Facebook, Google, Netflix, etc. ;
  • Les matières premières. Le trading social permet de négocier des actifs comme l’or, l’argent, le pétrole, le gaz naturel, etc. ;
  • Les cryptomonnaies. Le trading social s’applique aussi aux devises virtuelles (Bitcoin, Ether, Litecoin, etc.).

Le trading social ne supprime pas les risques de perte. C’est la raison pour laquelle il est crucial de bien choisir les traders copiés. Sur Etoro, leur score de risque est affiché pour permettre aux débutants d’identifier plus facilement les stratégies les moins risquées. 

Qu'est-ce que le trading social ?
Source : shutterstock.com

Comment se présente la plateforme Etoro ?

Comptant plus de 27 millions d’utilisateurs, Etoro est la plateforme de trading social la plus populaire au monde. Ce broker donne aux investisseurs la possibilité de trader une multitude d’actifs (actions, cryptomonnaies, matières premières, etc.). Il a également introduit des fonctionnalités sociales innovantes qui ont rendu les marchés financiers plus accessibles et plus conviviaux.

Les avis Etoro révèlent que cette plateforme est tout à fait fiable. Pour faire du trading social avec Etoro, il est indispensable d’ouvrir un compte utilisateur. L’inscription est à la fois simple et rapide. Une fois cette étape effectuée, il est nécessaire de faire vérifier son identité. Une pièce d’identité et un justificatif de domicile devront alors être fournis. La vérification ouvre l’accès à l’ensemble des fonctionnalités du site.

L’étape suivante consiste à créditer son compte. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans « Mon Compte » et de cliquer sur « Déposer des fonds », puis d’indiquer le montant à placer. Le dépôt initial minimum est fixé à 100 dollars. L’investisseur doit ensuite sélectionner le mode de paiement qui lui convient.

Enfin, il peut choisir un trader professionnel et activer la fonction « Copier » ou s’abonner sur la chaîne de ce dernier pour calquer ses positions de trading.

Quel profil pour être trader ?

Le trading social avec Etoro ou avec toute autre plateforme spécialisée d’ailleurs, s’adresse aussi bien aux investisseurs débutants qu’aux plus expérimentés. Il convient particulièrement aux adeptes du :

  • Scalping. Cette technique de trading consiste à ouvrir et à fermer des positions en quelques secondes ou minutes pour réaliser de petits bénéfices ;
  • Day trading. Il s’agit d’acheter des actifs puis de les revendre au cours de la même journée.

Dans tous les cas, les investisseurs peuvent identifier en temps réel des opportunités de trading rentables grâce au trading social.

Quel profil pour être trader ?
Source : shutterstock.com

Les avantages de la plateforme Etoro

Les avis Etoro montrent que les investisseurs peuvent bénéficier de nombreux avantages en passant par ce courtier en ligne. Ils mettent notamment en avant l’interface intuitive et ergonomique de sa plateforme qui en facilite l’utilisation. Par conséquent, Etoro convient particulièrement aux traders novices.

D’autre part, le trading social avec Etoro n’implique aucune commission sur l’achat et la vente d’actions. Les gains générés par les positions ne sont donc pas impactés par des frais de courtage.

Il convient aussi de souligner qu’Etoro est une plateforme de trading sécurisée. Elle utilise différentes mesures de cybersécurité et techniques de cryptage pour garantir la sécurité des informations personnelles et des fonds de ses utilisateurs.

En outre, la plateforme Etoro est réglementée par la CySEC, la FCA et l’ASIC. Ces organismes ont pour rôle de protéger les investisseurs. 

Articles en lien

Assurance vie : comment bien se faire conseiller ?

L'assurance vie est l'un des placements préférés des Français....

Tout comprendre du remboursement des soins dentaires

La prise en charge des soins dentaires en France...

9 astuces pour payer moins d’impôts en 2024

La plupart des contribuables ont le sentiment de payer...

Comment préparer sa retraite ?

La retraite, un chapitre inévitable de la vie, suscite...