AccueilImmobilierProjet d’investissement immobilier à Bordeaux : quels sont les quartiers les plus...

L'actualité

Projet d’investissement immobilier à Bordeaux : quels sont les quartiers les plus recommandés ?

- Advertisement -

Les investissements immobiliers en France sont devenus aujourd’hui de plus en plus prisés par de nombreux investisseurs étrangers et français. La raison à cela est bien évidemment tous les atouts qu’offre ce type d’investissement pour l’avenir. Parmi les villes les plus appréciées par moult investisseurs, on retrouve la ville de Bordeaux. Attractive, elle charme également par les nombreuses améliorations qui lui ont été apportées depuis les années 1990 ainsi qu’à l’arrivée de la ligne LGV reliant Paris en 2h de trajet. 

Toutefois, comme toute autre ville, la ville de Bordeaux compte des quartiers plus recommandés que d’autres pour ce type d’investissement. Découvrez ici quelques-uns des plus appréciés pour réaliser un projet d’investissement immobilier à votre profit.

Bordeaux dans sa splendeur

La merveilleuse ville de Bordeaux attire de plus en plus aujourd’hui pour différentes raisons. Cette magnifique et dynamique ville compte une beauté architecturale saisissante et une situation géographique extraordinaire la plaçant à côté de l’océan. Vignoble de l’arrière-pays, elle propose une excellente qualité de vie qui plaira aussi bien aux fonctionnaires qu’aux étudiants.

En un mot, cette magnifique ville de Bordeaux dispose d’assez d’atouts révélateurs pour séduire sans difficulté. Voilà quelques-unes des raisons justifiant l’intérêt qui lui est accordé par de nombreux investisseurs désirant s’installer chaque année au sein de la capitale de la région Nouvelle-Aquitaine.

Une tournure qui ne risque pas de s’inverser de sitôt quand on tient compte des nouveaux apports dans la ville comme le projet Bordeaux 2030. À noter que l’objectif à travers de ce nouvel apport est la garantie du développement de la ville. Un plus pour assurer aux investisseurs un retour sur investissement favorable.

Acquisition des biens immobiliers dans les communes limitrophes à Bordeaux : un choix appréciable
Source : pexels / borja lopez

Acquisition des biens immobiliers dans les communes limitrophes à Bordeaux : un choix appréciable

Si vous désirez changer d’air et acquérir votre bien immobilier loin de l’hyper-centre en France, la ville de Bordeaux fait partie des choix intéressants pour réaliser votre projet d’investissement.

Parmi les quartiers les plus recommandés, les communes limitrophes ne sont certainement pas en reste.  Vous pourrez donc contacter un courtier en prêt immobilier à Mérignac ou pour dénicher une opportunité assez intéressante.

La commune Pessac proche du centre-ville

Localisée au sud-ouest de la ville de Bordeaux, la commune de Pessac est traversée par le tramway qui facilite le trajet directement vers le centre-ville. En raison de son accessibilité, Pessac s’avère le choix favori des familles qui désirent profiter d’un logement avec jardin.

Le dynamisme qu’offre la ville représente un plus non négligeable pour tout investisseur. De plus, en tenant compte de sa proximité avec les universités (critère attirant les étudiants), il vous sera très favorable d’y réaliser un investissement locatif.

La commune Lormont, un véritable éden pour les familles

 Localisée au bord de la Garonne à seulement 6 km de Bordeaux, Lormont est une commune qui profite d’un environnement très favorable. En effet, en plus d’être à juste quelques minutes de Bordeaux, la commune offre à ses résidents de multiples services et équipements publics.

Elle assure ainsi une vie locale enrichie à tous. À noter qu’avec ses infrastructures facilitant grandement le quotidien aux résidents, Lormont séduit grandement aussi bien les jeunes actifs que les familles.

Autres quartiers appréciés où acheter son bien à Bordeaux

Borné par les allées de Tourny, les cours Clémenceau et de l’Intendance, le Triangle d’Or représente à ce jour l’un des quartiers les plus réputés de Bordeaux. Si vous y investissez, vous pourrez profiter de ses nombreuses places, boutiques luxueuses et centres d’intérêt.

Il s’agit aussi d’un quartier qui n’est pas en manque pour accueillir un hôtel particulier et très prestigieux. Avec son coût au mètre carré assez proche des standards parisiens, opter pour un bien localisé dans le Triangle d’Or bordelais vous permet un investissement assuré.

D’ailleurs, cela qui ne fait aucun doute en tenant compte de l’intérêt accordé à la ville. À noter qu’avec la forte demande qui y est exprimée et l’offre de biens limitée remarquée dans le quartier, ce dernier est généralement enseveli par une flopée d’investisseurs.

Un quartier chaleureux et très demandé : les Chartrons

Le quartier des Chartrons, ancien faubourg développé autour de l’abbaye des Chartreux, séduit de nombreux investisseurs grâce à son élégance et son côté campagnard. Il y est retrouvé de nombreux brocanteurs, de multiples antiquaires et commerces de bouche ravissant les amateurs d’un type particulier d’art de vivre.

Dans plusieurs de ses rues à l’instar de la rue Notre-Dame, il est possible de profiter d’adresses authentiques ainsi que des boutiques assez huppées. De plus en plus de demandes sont donc formulées pour les biens dans les quartiers des Chartrons.

Où investir à Bordeaux : les quartiers sur lesquels parier
Source : valentin wechsler / unsplash

Où investir à Bordeaux : les quartiers sur lesquels parier

Depuis quelques années maintenant, certains quartiers de Bordeaux, auparavant délaissés, jouissent d’un nouveau dynamisme. Cela est dû à son développement fulgurant au cours de ces dernières années ainsi qu’à son attrait grandissant. Découvrez ici quelques-uns d’entre eux où il est fortement recommandé d’investir :

Un quartier au fil de l’eau : le quartier Bacalan

Le quartier Bacalan situé au nord de la ville de Bordeaux est un quartier tourné vers la mer abritant le port de plaisance de Bordeaux. Auparavant situé sur d’anciens marécages (inadaptés aux cultures et à la construction d’habitations), le quartier Bacalan jouit aujourd’hui d’un réel dynamisme grâce à son tramway, sa Cité du Vin ainsi que l’implantation de multiples commerces et activités tertiaires.

Ainsi, il compte actuellement diverses habitations traditionnelles (échoppes) et des appartements modernisés  se côtoyant. Sachez que de nos jours, vous ne perdrez pas à investir dans cette ancienne zone de friches industrielles qui ne cesse de connaître une hausse au niveau du prix de ses biens.

Un quartier en plein essor : un quartier proche de la Rive Droite

Pendant longtemps, le quartier de la Bastide localisé sur la Rive Droite de la Garonne a été ignoré par les Bordelais. Ce quartier actuellement considéré comme une zone très désirée permettant de profiter de nombreux atouts était avant perçu comme un quartier populaire localisé sur une zone industrielle en friche.

En effet, il est relié au centre-ville via la présence du pont de Pierre ainsi que du tramway. De plus, il y est relevé de nouvelles constructions et éco-quartiers à travers le projet immobilier Bastide-Niel y étant introduit. À noter qu’il y a aussi d’autres quartiers localisés sur la Rive Droite qui séduisent de plus en plus comme le quartier résidentiel de Cenon.

Aujourd’hui en France, les investissements immobiliers sont devenus monnaies courantes en raison des nombreux avantages qui y sont liés. Cependant, pour être certain de profiter de votre projet immobilier, il est indispensable que vous sélectionniez un quartier qui saura répondre à vos besoins. 

Il faudra également qu’il réponde à ceux de vos locataires si vous optez pour un investissement locatif. Parmi les choix les plus appréciés, la ville de Bordeaux offre plusieurs atouts, aussi bien au niveau de ses communes limitrophes que des autres villes.