AccueilEconomie et FinanceUpflow : le logiciel de suivi des factures pour gérer les impayés

L'actualité

Upflow : le logiciel de suivi des factures pour gérer les impayés

- Advertisement -

Les factures impayées constituent une véritable menace pour les entreprises. En France, elles sont à l’origine de la faillite de milliers de structures chaque année. Il existe toutefois plusieurs solutions pour limiter les risques d’impayés. L’utilisation d’un logiciel de suivi de factures comme Upflow en fait partie. Découvrez l’intérêt d’utiliser cet outil.

Qu’est-ce que Upflow ?

Il n’est pas rare pour les entreprises de faire face à des impayés. Ce type de situation peut avoir plusieurs causes :

  • Oublis de la part des clients ;
  • Difficultés financières des clients ;
  • Contestations injustifiées des clients ;
  • Processus de facturation défaillant.

Le logiciel de suivi de factures Upflow peut vous aider à éviter les impayés. Une bonne gestion de la facturation passe par la mise en place d’un système qui avertit les clients de l’approche de la date d’échéance du paiement et qui leur envoie par la suite des relances s’ils ne règlent pas leurs factures. Avec Upflow, ces tâches sont automatisées.

Par ailleurs, cet outil fournit des informations précises qui optimisent le suivi de la stratégie de recouvrement à l’instar du délai moyen de paiement des clients, des principaux débiteurs et du nombre de relances à faire. En outre, il propose des modes de paiement préintégrés destinés à accélérer le règlement des factures.

Le logiciel Upflow est utilisé par un grand nombre d’entreprises et de professionnels IT en France, mais aussi dans d’autres pays. Il s’agit d’un outil fiable et performant, comme en attestent la plupart des avis d’utilisateurs qu’il est possible de consulter en ligne.

Qu'est-ce que Upflow ?
Source : shutterstock.com

Quels sont les avantages du logiciel ?

Les entreprises peuvent choisir de développer leur propre solution de recouvrement de factures impayées. Cela dit, elles bénéficieront de plus d’avantages en utilisant Upflow. Adapté aussi bien aux entreprises de petite taille qu’aux grands groupes, cet outil est capable de répondre à tous les besoins. Grâce à ses APIs, il peut être intégré à d’autres applications, ce qui rend possible la synchronisation de fichiers, facilite les échanges de données, optimise le flux de travail et améliore la productivité.

Étant un logiciel en mode SaaS, Upflow fonctionne avec la majorité des systèmes d’exploitation (Windows, macOS, Linux, etc.) et des systèmes d’information des entreprises. Il est également accessible à distance depuis une tablette ou un smartphone sous Android ou sous iOS. Dotée d’une interface intuitive, responsive et ergonomique, cette solution est par ailleurs très facile à prendre en main. Vous n’aurez pas besoin de recourir à un intégrateur pour la paramétrer et la personnaliser.

Grâce à l’automatisation des relances, vous gagnerez un temps précieux. Il convient également de noter qu’avec Upflow, vous pourrez personnaliser vos plans de relance en les adaptant à chaque client. Offrant d’autre part une vue en temps réel sur votre poste clients via des tableaux de bord et des indicateurs financiers, ce logiciel améliore grandement le suivi de vos factures. Il vous permet aussi de proposer à vos clients différentes solutions pour effectuer plus simplement et plus rapidement un paiement. En adoptant cet outil, vous mettrez toutes les chances d’être payé dans les délais et de préserver votre business de votre côté.

Quels sont les avantages du logiciel ?
Source : shutterstock.com

Comment passer à Upflow ?

Pour passer à Upflow, vous pouvez commencer par utiliser sa version d’essai gratuite. Vous disposerez alors de 10 jours pour tester l’outil. Les fonctionnalités auxquelles vous accéderez seront toutefois limitées.

Si l’essai est concluant, vous devrez par la suite souscrire l’offre Upflow adaptée à la croissance de votre entreprise. 3 formules ont été mises en place :

  • Start. Cette formule s’adresse aux entreprises dont le chiffre d’affaires (CA) annuel est compris entre 1 million et 3 millions d’euros. Elle coûte 220 euros HT par mois ;
  • Rise. Cette formule est destinée aux entreprises qui génèrent entre 3 millions et 6 millions d’euros de CA annuel. Il faut compter 440 euros HT par mois pour en bénéficier ;
  • Scale. Cette formule cible les entreprises avec un CA annuel supérieur à 6 millions d’euros. Elle coûte 660 euros HT par mois.

Si votre CA est particulièrement important, vous pouvez souscrire une offre sur-mesure. L’abonnement est payable au mois comme à l’année. L’abonnement annuel revient généralement 10 à 30 % moins cher.