Accueil Finance Banque WiSEED : notre avis sur la plateforme

L'actualité

WiSEED : notre avis sur la plateforme

Depuis son arrivée en France, le crowdfunding gagne de l’ampleur dans le domaine du financement de projet. À notre avis, WiSEED constitue l’une des meilleures plateformes dédiées à cet effet.

WiSEED : une belle histoire

WiSEED : une belle histoire
https://www.wiseed.com/fr/projets-en-financement

L’entreprise de crowdfunding WiSEED voit le jour en 2008, sous l’initiative de Thierry Merquiol et de Nicolas Sérès. Après plusieurs années d’expériences dans divers organismes de don, ils entreprennent de concevoir l’equity crowdfunding. L’idée consiste à rapprocher des porteurs de projet des potentiels contributeurs particuliers. Dans cette optique, la plateforme est mise en ligne le 15 juin 2009. 

Depuis, les avis sur WiSEED ne cessent de se multiplier, positivement. Résultat : la plateforme croît sous le statut de Conseil en Investissement Financier (CIF). De même, le concept de financement participatif commence à se développer lentement, mais sûrement dans l’Hexagone. En 2011, Nicolas saisit une opportunité et promeut le crowdfunding immobilier.

Les premières réussites sont constatées en 2012. Cependant, l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) ordonne la suspension des levées de fonds en ligne à la même année. Des mois s’écoulent avant de trouver une solution transitoire et de remettre le financement participatif sur les rails.

En 2013, l’avis du président Hollande concernant l’importance du crowdfunding ravive l’espoir au sujet de la plateforme. Mais en même temps, des problèmes de trésorerie se font ressentir. Une collecte de fonds auprès des Wiseeders permet alors de les résoudre.

Avec la légitimation du financement participatif en 2014, l’entreprise retrouve à nouveau son souffle. Cela se traduit notamment par la volonté de racheter l’aéroport de Toulouse, l’augmentation du nombre de salariés, etc.

En 2016, la plateforme acquiert le statut de prestataire de services d’investissements. Dans le même élan, elle se lance à la conquête de marchés internationaux. Les projets à financer croissent alors en nombre. En 2017, WiSEED totalise 100 millions d’euros collectés, avec une participation à hauteur de 87 % pour les particuliers.

Dans quels secteurs d’activité peut-on investir sur WiSEED ?

Dans quels secteurs d’activité peut-on investir sur WiSEED ?
Source: Prostock-studio / Shutterstock.com

Les avis sur WiSEED sont plus que positifs. Et pour cause, elle fait partie des rares plateformes, à l’instar d’HelloAsso, à proposer des offres très diversifiées. L’immobilier constitue un des secteurs d’activité dans lesquels vous pouvez investir. Vous trouverez dans ce domaine des projets qui visent à promouvoir l’immobilier, à construire des logements sociaux, etc.

À l’heure du développement durable, la société propose également à travers ses porteurs de projet diverses offres portant sur l’environnement. Cela concerne, entre autres, des programmes sur la promotion de moyens de locomotion plus verts. Dans la même optique, vous pouvez placer votre argent dans le développement des énergies renouvelables.

Le secteur de la santé figure aussi parmi les choix dont vous disposez en investissant sur WiSEED, plateforme de crowdfunding. Il recense en moyenne 351 000 euros environ pour 96 jours de collecte et 433 contributeurs. Du développement technologique aux soins cosmétiques, chacun y trouvera satisfaction.

Dans un autre contexte, l’alimentation enregistre en moyenne 324 000 euros réunis en 70 jours de campagne. Concernant le nombre d’investisseurs, il s’élève à environ 393. À ce sujet, un des projets y afférents se rapporte à l’installation de fermes urbaines.

Enfin, WiSEED vous procure une myriade d’autres possibilités dans les secteurs numérique, secondaire et tertiaire. Vous pourrez choisir des projets relatifs à l’aéronautique, l’assurance, et tout ce qui tourne autour du digital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here