Cadeaux publicitaires : comment concevoir des tote-bags qui changent un peu ?

La communication par l’objet est l’une des stratégies de communication les plus efficaces pour promouvoir la marque d’une entreprise. Cette stratégie de communication consiste à offrir des cadeaux publicitaires aux prospects, clients, collaborateurs ou partenaires. Parmi les nombreux goodies publicitaires disponibles, les totes bags personnalisés font partie des plus intéressants. En plus d’avoir une grande surface de marquage idéale pour imprimer des messages publicitaires, ces sacs sont utiles au quotidien. Découvrez ici nos conseils pour concevoir des totes bags publicitaires uniques pour votre communication d’entreprise.

Optez pour des totes bags qui ne sont pas blancs !

Les cadeaux publicitaires sont des objets personnalisés utilisés pour promouvoir une marque. Encore appelés goodies publicitaires, les cadeaux publicitaires sont des moyens de communication efficaces. Ils aident les entreprises à augmenter la notoriété de leur marque et à attirer de nouveaux clients. Les goodies publicitaires permettent également de fidéliser les clients et de motiver les collaborateurs.

Il existe de nombreux types de cadeaux publicitaires. Parmi les différents goodies publicitaires disponibles, le tote bag personnalisé fait partie des plus efficaces. Il s’agit d’un sac en coton ou en tissu à deux anses que l’on porte à l’épaule. Ce type de sac est un excellent outil de communication. Il dispose d’une grande surface de marquage sur laquelle vous pouvez mettre votre logo, le nom de votre entreprise et un message publicitaire spécifique. En plus d’être efficaces, les totes bags publicitaires sont utiles au quotidien. Ces types de sacs servent à transporter des objets légers. En offrant ces types de goodies personnalisés à vos clients et prospects, la marque de votre entreprise sera présente dans leur quotidien.

Les totes bags publicitaires se déclinent dans une multitude de modèles. Les différents modèles disponibles se distinguent principalement par leurs couleurs. Pour promouvoir leurs marques, de nombreuses entreprises utilisent des totes bags publicitaires de couleur blanche. Pour différencier vos sacs publicitaires de ceux des autres entreprises, nous vous conseillons d’investir dans des totes bags publicitaires ayant des couleurs dynamiques. Les couleurs comme le rouge, le noir, le bleu, et le vert attirent rapidement l’attention. Si vous souhaitez utiliser une couleur froide, optez pour le gris. Le choix de ces couleurs pour vos totes bags publicitaires peut vous permettre de décupler leur efficacité.

Faites le choix d’un tote bag écologique

Les totes bags sont très utilisés dans notre société. Bien qu’ils soient réutilisables, les totes bags fabriqués avec le coton conventionnel sont aujourd’hui pointés du doigt pour leur impact sur l’environnement. Pour limiter l’impact de votre communication sur l’environnement, optez pour les totes bags publicitaires écologiques. Ces types de sacs sont souvent fabriqués en coton biologique, en jute, en chanvre ou avec d’autres matières naturelles biodégradables. Les totes bags publicitaires écologiques peuvent aussi être fabriqués avec des matériaux recyclés (coton recyclé, plastique recyclé, etc.).

Plus qu’une simple alternative aux sacs classiques, les totes bags publicitaires écologiques sont des accessoires de grande qualité. Ces types de sacs sont durables et peuvent transporter des objets lourds sans s’abimer. Leur production est plus respectueuse de la planète et économe en eau et en énergie. La distribution des totes bags publicitaires écologiques vous permet de véhiculer l’image d’une entreprise sérieuse engagée dans la protection de l’environnement.

Tote Bag
Un tote bag écologique

Le mélange des matières : liège, lin ou encore jute

Pour la conception de vos totes bags publicitaires, vous avez le choix entre une multitude de matières. Pour rendre vos cadeaux publicitaires plus originaux, optez pour un mélange de matières. Vous pouvez par exemple mélanger le liège avec le lin ou le jute.

Le liège est une matière naturelle recyclable et renouvelable. Cette matière écologique est également très esthétique. C’est la matière idéale pour la finition de vos totes bags publicitaires. Le lin est une fibre naturelle très résistante. Il est recyclable et très adapté pour la fabrication des totes bags. La combinaison de cette matière avec le lin vous permet d’obtenir des sacs de bonne qualité. En ce qui concerne le jute, il apportera une touche d’élégance à vos sacs publicitaires. Cette matière permet également de renforcer l’imperméabilité des totes bags.

Le mélange coton bio et lin est aussi une excellente combinaison de matières pour la fabrication des totes bags publicitaires. Ce mélange de matières vous permet d’obtenir des sacs à la fois doux et résistants. Si vous souhaitez utiliser des matières recyclées, optez pour un mélange de coton et de polyester recyclés.

Un design vraiment unique pour votre tote bag publicitaire

Les totes bags sont à la fois des sacs de courses et des accessoires de mode. Pour faire plaisir à vos clients et vous démarquer de la concurrence, vous pouvez miser sur le design de ces accessoires. En matière de design des totes bags publicitaires, les possibilités sont infinies. Pour rendre vos sacs publicitaires attrayants, utilisez des tissus à motifs. Ces types de tissus rendent les totes bags publicitaires plus esthétiques.

Vous disposez d’un large choix de motifs pour les tissus de vos totes bags publicitaires. Pour créer un design unique, choisissez des motifs séduisants, branchés et originaux. N’oubliez pas d’intégrer le logo de votre entreprise dans le design de vos totes bags pour les différencier des sacs publicitaires de vos concurrents.

La conception de totes bags publicitaires design est un projet complexe. Pour réussir ce type de projet, nous vous conseillons de faire appel à une structure spécialisée. Une entreprise spécialisée dans la fabrication des totes bags personnalisés peut vous orienter efficacement dans le choix des matières et la création du design de vos sacs publicitaires. Pour avoir des informations précises sur ces structures spécialisées, rendez-vous sur leurs sites internet.

Tote bag
Un tote bag au design unique !

Comment apposer l’identité de votre entreprise ?

Il existe de nombreuses techniques d’impression que l’on peut utiliser pour la personnalisation des totes bags. Pour apposer l’identité de votre entreprise sur ces objets publicitaires, vous pouvez utiliser la technique de transfert sérigraphique. Cette méthode d’impression consiste à transférer sur un support, des encres sérigraphiques préalablement déposées sur un support papier au moyen d’une presse professionnelle. Cette technique d’impression est parfaitement adaptée aux matières naturelles comme le coton, le chanvre ou le jute.

Pour l’impression des totes bags en textile synthétique comme le plastique recyclé, utilisez la technique d’impression par sublimation. Cette dernière consiste à imprimer une photo en miroir sur un support de transfert et à la transférer à chaud sur le support final. L’impression par sublimation permet d’obtenir une personnalisation de haute qualité.

Articles en lien

Quelles sont les conditions de Leasing pour les auto-entrepreneurs ?

Plutôt que le crédit ou l’achat comptant, de plus...

Les instances représentatives du personnel (IRP) : voix des salariés dans l’entreprise

Au sein d'une entreprise, la communication et le dialogue...

Optimiser la gestion financière des TPE avec la facturation en ligne

La facturation en ligne pour les TPE révolutionne la manière...

Cadeau entreprise : comptabilité et dispositions légales

Offrir des cadeaux d'affaires relève d'un exercice délicat pour...

Avantages et inconvénients du paiement en plusieurs fois sans frais

Quel commerçant ne souhaiterait pas doper son chiffre d'affaires...